Espace de parole N°6, jeudi 16 mai de 18h30

"J'ai vu des visages interrogatifs et insatisfaits lorsque j'ai dit, au cours de notre rencontre sur le thème : "yoga et vie quotidienne", que le yoga m'avait appris, dans la vie quotidienne - et dans mes pratiques - à respecter le temps pour que le temps me respecte." François Lorin

This content has been archived. It may no longer be relevant

Comment je vis le yoga dans mon quotidien ?

Jeudi 16 mai de 18h30 à 19H30 en visio-conférence. Proposé par Lucile Jouvenel et Ludovic Borrel.

Pour nous rejoindre, connectez vous via ce lien: https://meet.jit.si/cercledeparole

Comment je vis le yoga dans mon quotidien ? Question majeure déjà abordée dans notre dernier cercle de parole. Mais comme elle ouvre de nombreuses perspectives, elle restera le fil conducteur pour ce nouvel espace de parole.

Quelques mots de François Lorin sur le thème “yoga et vie quotidienne”.

“J’ai vu des visages interrogatifs et insatisfaits lorsque j’ai dit, au cours de notre rencontre sur le thème : “yoga et vie quotidienne”, que le yoga m’avait appris, dans la vie quotidienne – et dans mes pratiques – à respecter le temps pour que le temps me respecte. Nous humains sommes capables de dépasser nos désirs, de nous libérer de la haine et du racisme, au moins certains d’entre nous, mais il y a des choses que nous ne pouvons pas faire, sinon à en subir les conséquences négatives. Une de ces choses est de ne pas respecter le temps et le rythme de notre organisme. C’est de plus en plus ce que la société exige pour davantage d’efficacité et de profit et pourtant c’est une cause majeure de stress, la plupart du temps inconscient, du fait que nous cherchons à comprimer le temps – qui est incompressible – ou bien à l’accélérer ! Le corps subit,  envoie des messages qui ne sont pas entendus et finit par se détériorer… C’est vrai lorsque je veux remplir le temps que j’ai à ma disposition pour pratiquer au lieu de garder une marge de 15 minutes qui me permettra de vivre la pratique sereinement. C’est encore vrai aussi de toutes les activités quotidiennes, lesquelles demandent une priorisation pour prendre le temps nécessaire pour faire tranquillement l’indispensable du jour et laisser pour le lendemain ce qui ne l’est pas plutôt que de bourrer son temps et de tout faire dans la précipitation.”

Pour nous rejoindre, connectez vous via ce lien: https://meet.jit.si/cercledeparole

Vous n’avez pas besoin d’avoir assisté aux premiers espaces pour nous rejoindre.  

Cet espace s’adresse à tous.

Les principes de l’espace de parole sont les suivants:

L’intention est de créer un espace de partage spontané, où chacun est libre de s’exprimer ou simplement d’écouter. C’est aux participants de créer ce dont ils ont envie : échanger entre pairs, de l’entraide face aux difficultés rencontrées, partager des connaissances, explorer des sujets profonds, porter un projet collaboratif… Notre projet est d’encourager la communication entre nous, nous ne savons pas à l’avance ce qui va ressortir de ces échanges et nous n’avons pas d’attentes en ce sens.

L’organisation de ce cercle se veut naturelle et se fera au fur et à mesure des rencontres. iI n’y a pas de rôles attribués au départ. Nous envisageons également des espaces de parole en présentiel, tout est à créer, ensemble.

L’invitation s’adresse à tous les pratiquants de yoga et autres approches spirituelles ou de connaissances de soi.

L’idée est de faire confiance à l’humain et voir ce qui en ressort.

Pour nous rejoindre, connectez-vous via ce lien: https://meet.jit.si/cercledeparole

Si besoin, vous pouvez contacter :

Ludovic au 06.17.80.17.88,  

ou Lucile au 06.15.19.88.10, 

N’hésitez pas à parler de cette initiative autour de vous!