Le dévoilement de soi

La vidéo retrace les faits marquants du parcours en yoga de François Lorin qui, depuis 1982, s’est longuement investi comme formateur pour la diffusion du yoga au niveau régional, national et européen. À travers différents points de vue, se déploient les aspects essentiels d’un enseignement qui interpelle, remet en cause nos certitudes et vient nous chercher dans nos retranchements les plus secrets : un dévoilement de soi.

Cette vidéo d’une durée de 56’ peut se visionner sur une clef USB ou bientôt, directement sur le site à partir d’un code privé.

Dans une quête inlassable du « qui suis-je », François Lorin explore les multiples facettes de la nature humaine, contribue à les dévoiler au service d’une conscience ouverte au monde et à soi.

Son enseignement est vivant, audacieux, en constante évolution. S’autorisant à bousculer les conventions, les dogmes, les bien-pensants, il n’hésite pas à explorer des pratiques « hors tradition » et à les expérimenter en parallèle avec le Yoga.

Il ouvre des pistes, dérange parfois, et invite chacun de nous à remettre en cause avec persévérance nos constructions mentales, à évaluer sans concession la justesse de nos actions pour trouver notre propre chemin de vie.

Ce livret, comme la vidéo qu’il complète, se veut un hommage à la richesse d’un enseignement et une invitation pour toutes et tous, à s’engager sur le chemin du « dévoilement de soi » sur le tapis et dans la vie.

Comment se les procurer ?

Vidée et livret sont un ensemble. Le livret accompagne la vidéo « yoga, le dévoilement de soi » que l’on peut visionner sur une clef USB.
Vous pouvez commander la vidéo et le livret en ligne ou en adressant le bon de commande à Geneviève Pary, par email à gen.pary@lapost.net ou par téléphone au 0467596065.

Comment nous aider ?

La vidéo initialement programmée pour 28’, a pris de l’ampleur devant la richesse des sources ; elle dure 56’ et nous n’avons pas pu rétribuer le réalisateur à la juste valeur de son travail.
Si le projet vous tient à coeur, merci de faire un don à l’IFYM :
▢ par virement : indiquer don pour “Yoga le dévoilement de soi” (IBAN) et prévenir la trésorière par email à tresorerie.ifym@orange.fr
▢ par chèque à l’ordre de l’IFYM adressée à la trésorière en précisant vos nom, prénom et adresse email.
Marie-Christine Calais
1 bis rue Villeneuve
30 440 SUMÈNE
Un reçu du montant de votre don vous parviendra par email.