Espace de parole N°4, jeudi 21 mars, 18H30

Vivre les cercles de parole au sein de l'IFYM m'a tout de suite interpellée. C'est aussi l'idée que de partout nous pouvons entretenir les liens.

This content has been archived. It may no longer be relevant

Jeudi 21 mars 2024 à 18h30, en visio-conférence. Proposé par Lucile Jouvenel et Ludovic Borrel.

Pour nous rejoindre, connectez vous via ce lien: https://meet.jit.si/cercledeparole

Vous n’avez pas besoin d’avoir assisté aux premiers espaces pour nous rejoindre.  

Cet espace s’adresse à tous.

« Lors du premier cercle nous nous sommes plutôt cherchés. Au deuxième cercle des idées ont commencé à naître. Et pour ce troisième cercle les échanges se sont orientés, entre autres, vers un mode de gouvernance libre. »

Un témoignage inspiré par le dernier espace de parole :

L’IFYM offre un panel et des ressources inépuisables via le site et la revue Regard que je lis depuis de nombreuses années.

Pourquoi participer aux cercles ?

Je suis animée par Svâdhayaya depuis 2010. Un chemin de connaissance de soi. Les relations et les rencontres sont un terreau quotidien d’humilité et d’évolution.

Partager avec vous dans la surprise de l’instant, en toute simplicité sans rien vouloir, juste être “ensemble” dans l’essence du yoga, fait écho en moi .

Vivre les cercles de parole au sein de l’IFYM m’a tout de suite interpellée. C’est aussi l’idée que de partout nous pouvons entretenir les liens.

Corinne Frère
Les principes de l’espace de parole sont les suivants:

L’intention est de créer un espace de partage spontané, où chacun est libre de s’exprimer ou simplement d’écouter. C’est aux participants de créer ce dont ils ont envie : échanger entre pairs, de l’entraide face aux difficultés rencontrées, partager des connaissances, explorer des sujets profonds, porter un projet collaboratif… Notre projet est d’encourager la communication entre nous, nous ne savons pas à l’avance ce qui va ressortir de ces échanges et nous n’avons pas d’attentes en ce sens.

L’organisation de ce cercle se veut naturelle et se fera au fur et à mesure des rencontres. iI n’y a pas de rôles attribués au départ. Nous envisageons également des espaces de parole en présentiel, tout est à créer, ensemble.

L’invitation s’adresse à tous les pratiquants de yoga et autres approches spirituelles ou de connaissances de soi.

L’idée est de faire confiance à l’humain et voir ce qui en ressort.

Pour nous rejoindre, connectez vous via ce lien: https://meet.jit.si/cercledeparole